vendredi 2 octobre 2015

le O ou le A









Tu ne me connais pas, je t'emporte
Je ne te traverse pas, tu m'empruntes
Je t'écris une lettre, toujours dans la même enveloppe
Chaque jour elle se déchire un peu
J'ai posé le front au creux de tes mains
C'était il y a longtemps.

Je ne te connais pas, tu m'emportes
Décris moi cette lettre
Celle qui porte mes empreintes
J'en ai oublié le poids 
J'ai oublié le goût de tes doigts sous ma langue
Tu ne sais plus à qui tu t'adresses.

Tu ne me traverses pas, tu m'enveloppes
Je repose dans la boîte, avec les autres
Écris moi je te prie une seule lettre
Un O un A peu importe le pas
Tu me la liras à voix haute
Je poserai mes yeux sur tes lèvres
Comme ça...


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposer ici vos mots, ils seront bien traités.