vendredi 6 mars 2015

Tristesse de clown






Il met toutes ses forces dans cette einième pirouette
Il tombe encore une fois pour que tu apprécies la chute
Se maquille pour dissimuler les bleus
Il te distrait de ta peine pour que tu ne sentes pas la sienne

Tout faire pour que personne ne soupçonne

La tristesse du clown







2 commentaires:

  1. "Le clown blanc est triste" ..c'est l'un des premiers textes que j'ai osé commettre. Il y a dix ans. Quand je le relis je ressens à nouveau ce profond désespoir qui me tenait alors, pour ne pas dire la dépression...j'espère que tu vas bien Valentine :)

    RépondreSupprimer
  2. Ton amitié attentive me réchauffe le cœur Dé. "Des hauts, des bas, jamais de milieu" j'aime cette petite réplique de "l'amuse gueule" une pièce de théâtre qui me fait toujours rire..Dans la vie, comme dans mon métier, j'en fais parfois un peu trop pour cacher certains désarrois, mais je crois que cette propension à rire de tout et surtout de soi-même m'a sauvée bien des fois de cette fameuse "dépression" que tu évoques. C'est si agréable de pouvoir se cacher derrière un nez rouge ...ou autre chose, et puis...les gens autour de nous en ont besoin eux aussi ...J'admire la force du clown, qui tombe, rebondit, et le tout avec la petite marguerite qui va avec ;) Mille bises Dé

    RépondreSupprimer

Déposer ici vos mots, ils seront bien traités.