mercredi 6 mars 2019

A toi









à toi l'oiseau qui se cogne à la vitre
le vide et le plein des jours
mes lettres muettes
le livre sur l'étagère
à toi les battements de mon cœur
les rides sur le lac
les prières des fous
la peur de mourir sans te revoir
à toi les pieds enfoncés dans le sable
la toile abîmée qu'on répare
le brouillard au bout du pont
à toi ce jour là
ce bonjour sur un quai de gare
cet adieu sans un regard
à toi cette poursuite
cette envie d'aimer là 
maintenant tout de suite
à toi la fuite
à toi l'eau des larmes
le bruit des rires éteints
la vie cette étrangeté infinie
à toi l'air que je respire
le verre que je peins
la transparence et le froid de la glace
où je ne te vois plus
à toi aimé
finir où tu commences
 et commencer où tu finis










A. Becker B








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposer ici vos mots, ils seront bien traités.