mardi 5 juillet 2016

Vies gruyère (slam)









Et tous ces baisers qu'on ne donne pas c'est des trous dans nos vies
Nos vies gruyère pleines de bulles d'air où on s’asphyxie
Plaire à quoi ça sert si c'est pas ce qui suffit ?
Faudrait l'essentiel et pas laisser les poubelles en bas du lit

Un camion benne et des usines sans chaînes pour déblayer tout
Recycler sans que ça traîne tous ces paquets de boues
Brûler les lois sorcières pour pouvoir tenir debout
Éclater la haine percuter les peines qui nous filent des coups

Ces défis je le crains faudra encore du temps pour les voir venir
Mes yeux seront creux et aussi les tiens comme ça doit finir
"La politique du pire c'est la pire des politiques"
Quand je vois les gens qui se battent y'a pas de quoi rire

On dit qu'on crée des liens mais on entrave les gens
On crie comme des chiens mais on ne fait que prendre des vents
Tu peux bien baiser l'armée, les flics, et tout ce que tu prétends
Ça sert à que dalle  qu'en prendre plein les dents

L'ordre? la justice ? rien ne tient devant le pouvoir
La révolution ? une autre façon de se faire avoir
Terroristes, salafistes, si t'as besoin d'y croire
A ce sale petit jeu où il ne s'agit que de jeu de miroir


T'as raison, t'as toujours raison de perdre la raison
Moi non plus je ne sais plus où est ma maison
Je regarde la terre et j'attends plus la moisson
C'est la jachère c'est la perte de repères c'est que du poison









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposer ici vos mots, ils seront bien traités.