mardi 24 novembre 2015

Eurydice en miroir







A chaque fois que je me retourne c'est l'enfer 
Et je me brûle les yeux à contempler une réalité
Que je ne veux pas faire mienne
Il faudra bien refermer ce cœur
Qui bat ouvert, dégoupillé
Il faudra bien le recoudre un jour
Point par point
Il faudra la cacher cette grande balafre
Elle ne peut être là
Il faudra que cette âme usante
Se détourne enfin.








 Pina Bausch
















2 commentaires:

  1. Certains disent que le "réel" n'existe pas. J'aimerai bien les croire, mais quand par exemple, mon enfant malade grelotte de douleur j'ai du mal à lui dire "ce n'est qu'une vue de ton esprit"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prétention ou fuite...le réel existe bien, je le rencontre moi aussi à chaque instant, mon enfant grelottant, tu le sais, moi je ne l'ai plus, mais je grelotte avec tous les enfants qui ont mal. F, tout à l'heure refermait le portail de la maison en repartant travailler, et je me disais qu'il refermait la forteresse d'amour qu'il m'a offerte...et heureusement qu'il fait ça, chaque jour. Je t'embrasse Dé, du plus profond de l'amour que nous partageons.

      Supprimer

Déposer ici vos mots, ils seront bien traités.