jeudi 18 décembre 2014

Aperture





Il existe des gens
qui sont tellement ouverts
que la lumière les traverse 
comme une balle de revolver












Chaillou aquarelle

8 commentaires:

  1. Insignifiants jusqu'à la transparence...
    La balle de revolver me rappelle celle de l'idiot suicidaire, qui s'en met une dans la tête et met une semaine à mourir : le temps pour la balle de trouver le cerveau... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut sauver les beautés offertes et nous serons sauvées par elles.
      Pour cela, il nous faut, à l’instar des artistes, nous mettre dans une posture d’accueil,
      ou alors, à l’instar des saints, dans une posture de prière,
      ménager constamment en nous un espace vide fait d’attente attentive,
      une ouverture faite d’empathie d’où nous serons en état de ne plus négliger, de ne plus gaspiller,
      mais de repérer ce qui advient d’inattendu et d’inespéré.

      (François Cheng)

      Supprimer
    2. .....Célébrer l’au-delà du désir, l’au-delà de soi
      Seule voie en vérité où nous pourrions encore
      tenir l’initiale promesse
      Célébrer le fruit, plus que le fruit même
      mais la saveur infinie ....FCheng

      Supprimer
    3. Je comprends mieux... J'avoue que la balle de revolver m'inclinait plutôt à une interprétation négative. Ce qu'elle traverse, en général, s'en porte rarement mieux...

      Supprimer
    4. Oui ;) cette image est un contraste violent, mais en général ce qui nous traverse de part en part est plutôt violent , et négatif...là, ce n'est pas le cas...c'est que je n'ai pas encore bien trouvé comment le dire :))

      Supprimer
    5. je vais me commander un livre qui s'appelle "éloge de l’insignifiance"...je crois qu'il y a là beaucoup à apprendre !

      Supprimer
  2. Il me semblait bien avoir re-connu quelqu'un ici...le temps de chercher, de retourner à l'ancien endroit, j'ai souri......me voici donc et avec grand plaisir......

    RépondreSupprimer

Déposer ici vos mots, ils seront bien traités.