dimanche 3 juin 2018

Les rêves




Je fais souvent plusieurs rêves.

*

 La dernière fois j'ai rêvé de ce petit garçon qui m'attendait 
au milieu de sa grande maison et qui se sentait un peu seul. 
Alors je lui ai raconté plein d'histoires et puis je l'ai laissé 
comme (dans une partie de cache-cache) quand on part en catimini. 
Et que l'autre continue à nous chercher partout.

**

J'ai aussi rêvé de lui
lui accueilli par tous les autres que j'aime
un rêve qui dure longtemps
où je pouvais regarder tout ce qui m'émeut
les gestes hésitants de ses mains
sa façon de pencher la tête pour poser une question informulée
écouter son rire fort et rire avec lui 
sa voix douce et persuasive

***

Puis le matin aveugle la nuit
éclate sa lumière
devant laquelle je me déplie
n'attendant plus rien
retenant le rêve comme du sable dans les mains
perdant peu à peu le goût
des questions que je ne pose plus

**

Il faut alors doucement lever les yeux en s'appuyant aux arbres
caresser la pureté menacée des oranges du ciel
laissant place au bleu froid et laiteux
qui ne nourrit pas

*

Tard,
ce soir les grenouilles feront venir la nuit
et les rêves reviendront
peut-être.






2 commentaires:

Déposer ici vos mots, ils seront bien traités.