dimanche 22 janvier 2017

tu ouvrirais ce carnet




Aller directement à la quatorzième minute puis si on a le temps, peut-être, revenir au début.








"Je suis toujours étonné de voir le peu de liberté que chacun s'autorise, cette manière de coller sa respiration à la vitre des conventions, et la buée que cela donne, l'empêchement de vivre, d'aimer." 


"Aimer quelqu'un, c'est le dépouiller de son âme, et c'est lui apprendre aussi -dans ce rapt- combien son âme est grande, inépuisable et claire. Nous souffrons tous de cela : de ne pas être assez volés. Nous souffrons de forces qui sont en nous et que personne ne sait piller, pour nous les faire découvrir."

"Pour qu'une chose soit vraie il faut qu'en plus d'être vraie elle entre dans notre vie."














2 commentaires:

  1. Bobin glisse dans ma gorge et de là à mon âme. Je l'aime profondément. Dans l'Homme-Joie il y a quelques pages de papier bleu au milieu du livre c'est "Un carnet bleu". Bobin écrit bien des choses bouleversantes mais ces quelques pages sont mes préférées dans ce livre-là. Comme "L'autre visage" dans "La présence pure" qui sonne pour mon moi comme l'épitaphe de notre monde...

    RépondreSupprimer
  2. oh ..."un carnet bleu" justement ...merci Désirée

    RépondreSupprimer

Déposer ici vos mots, ils seront bien traités.