samedi 30 avril 2016

Sujet brûlant








je voyais le monde s'écrouler depuis mon balcon
je n'avais pas le choix, le monde me tenait la tête
il fallait que je le voie pour y croire
le monde était là avant
il était là avant moi
je le voyais comme si c'était la première fois
il tremblait de rage et dedans ça grouillait
les vers se grouillaient de finir leur besogne
fouailler le plus vite et le plus loin possible
il fallait regarder ça pour de bon
fignoler le cadrage
la colonne vertébrale toute molle
laisser couler le monde par les yeux
laisser le monde dans l'alarme
comme si les sirènes n'avaient pas hurlé assez fort 
ni assez longtemps, ni assez haut
elles avaient hurlé trop sourdement
dans un monde désert
qui nous servait de dessert
à nous les trop gâtés, à nous les pourrissants
nous qui n'avions pas voulu nous embrasser
nous nous embraserions
c'était écrit ici








1 commentaire:

  1. Je ne connais rien de l'enfance des géants:
    Ils sont peut-être nés au coeur d'un volcan,
    De l'accouplement hâtif de reptiles avec un dieu ailé:
    Ils ont grandi dans les temps reculés

    - ( je n'étais pas né et en suis réduit à chercher des indices)-.
    Ils se sont allongés sur la terre lisse ;
    L'empreinte de leur corps a laissé des traces en creux,
    là où l'eau des lacs reflète le sourire des cieux ;
    Aux montagnes, la robe des conifères,
    Habillant les pentes aventurières.

    On ne sait pas s'ils sont morts,
    ou camouflés derrière une prairie en fleurs,
    prêts à se relever si leur sang
    répond un jour aux appels du printemps,
    Car leur rythme cardiaque ne nous est pas connu:
    ils tiennent notre destin entre leurs mains nues,
    et parfois toussotent des rêves de pierre
    quise traduisent par des phylactères
    emportés par les tempêtes et les orages:

    On n'arrive pas encore à déchiffrer leurs messages ,
    car il faudrait apprendre une nouvelle écriture
    dont les signes sont disséminés dans la nature.. ;
    On connaît peut de choses des géants.
    Ce sont peut-être encore des enfants
    Qui vont pouvoir grandir
    Dans une terre en devenir....

    -
    RC- mai 2016

    RépondreSupprimer

Déposer ici vos mots, ils seront bien traités.