dimanche 8 novembre 2020

Bouillon

 



Je bous.
Depuis quelques jours je sens que la colère m'envahit.
Elle sort par petites explosions, ce cheveu qui se colle sur ma figure et que je n'arrive pas à enlever, cette paire de lunettes que je perds sans cesse.
Je bous.
Je n'en peux plus de tout ce qu'on n'arrive pas à faire ni à défaire.
Ces choses qui nous dépassent et nous tuent.
Ces questions que je croyais résolues une fois pour toutes et qui ne le sont pas.
Ne le seront sans doute jamais.

Mon cœur est comme un geyser d'eau brulante.
La plupart du temps il ne laisse rien échapper et puis d'un coup un jet brulant monte au ciel.
Voilà ce que je suis, une source bouillante qui par intermittence lance ses stances au ciel sous forme de bubons qui explosent.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposer ici vos mots, ils seront bien traités.