jeudi 1 novembre 2018

Rêve vertigineux







J'étais avec d'autres, peintres, ensemble regroupés comme lors de ces grandes célébrations du commerce de l'art dont le public semble friand. Nous levions la séance...chacun regagnait l'endroit où il devait aller dormir.
Je suis partie en vélo, avec une petite remorque attachée derrière.
La nuit était fraîche et agitée. Partout la rumeur des êtres humains en fond. J'ai voulu éviter le chahut de la foule. Je suis arrivée sur un promontoire. En bas, je distinguais la ville en train de s’éteindre dans la brume. Il n'y avait pas de parapet.
Pas de garde-corps, de balustrade, de protection ...rien.
En dessous, le vide, vertigineux.
Je reculai.
Trois fois je suis revenue à ce point.
Trois fois.
La deuxième fois accompagnée, puis la troisième fois seule.
la troisième fois j'ai été comme projetée tout au bord.
Ouf, moins une, me suis-je dit...la prochaine fois ...
Trois fois.
Pour finalement me réveiller.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposer ici vos mots, ils seront bien traités.