lundi 5 novembre 2018

Note aux lecteurs




Bonjour à vous qui avez la bonté de me lire.

Vous l'avez compris, c'est ici comme un atelier de mise en formes de mes pensées presque au jour le jour...Du coup, souvent les textes sont assez bruts, et lorsque je les relis, ils subissent parfois certaines corrections, souvent de détail...supprimer une répétition par ci, aérer par là ...remanier l'enchaînement des lignes. Et je vous conseille d'attendre toujours quelques heures avant de les lire.

J'aime écrire en poussant les textes sur la droite, je n'aime pas trop imposer une ponctuation.
La ponctuation c'est votre souffle ou le mien, et je sais que quoi que je fasse, nous ne respirerions pas de la même façon. Et c'est bien.

Le silence sied à l'hiver, pourtant je regrette les échanges que nous avions autrefois d'un blog à l'autre.
Certains d'entre nous s'en sont allés vers d'autres sphères. D'autres sont venus s'amalgamer dans le silence de la lecture muette.

Chacun est bienvenu dans la présence invisible qui nous relie.

Je vous souhaite d'être heureux.


















4 commentaires:

  1. Pour moi la ponctuation est essentielle à la musique, donc même légère il en faut un peu pour rythmer la chanson. Mais chacun voit midi à sa porte et d'ailleurs le simple découpage des phrases suffit parfois. Je suis moins sur les blogs même si/parce que je déborde de mots, c'est curieux le sentiment d'urgence me pousse pourtant à me taire...

    RépondreSupprimer
  2. La bonté ? Non, pas la bonté ! Juste le plaisir de trouver des mots en résonance avec ceux, comment dire ? que l’on ne sait pas forcément trouver soi-même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh cet écho ...oui...comme un manque, un instant comblé.

      Supprimer
  3. Nous avions déjà échangé au sujet de la ponctuation, Dé, qui pour moi, n'est que convention. Pardon, mais pour moi seul le silence est essentiel à la musique.

    RépondreSupprimer

Déposer ici vos mots, ils seront bien traités.