jeudi 18 octobre 2018

Dans la forêt un grand cerf












Dans ta forêt je me rencontre
Je suis ce grand cerf aux yeux de biche
Caché dans l'ombre
Nimbé du pétrichor des bois de mon père
comme un cadeau d'enfance sans triche
Quand je te perds
Je m'assieds dans la mousse
Dans les feuilles mortes craquantes
comme sous tes pieds la neige douce
celle de cette anecdote épatante
conservée au congélateur
de ta mémoire.

Dans ta forêt règne à présent un chasseur
Il a pris ton visage et ta voix
A côté de lui une chienne aboie
Ton absence ne me fait pas peur
J'en sens l'exactitude revêche
La parfaite courbure comme l'arc à sa flèche

Auprès du plus vieil arbre je cherche refuge
Je sais que lui jamais ne me juge
Il est droit il est fort et
C'est auprès de lui que je m'endors























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposer ici vos mots, ils seront bien traités.