mardi 2 octobre 2018

borderline





pourquoi je n'ai jamais eu besoin d'aller chercher les sensations fortes dans ma vie
je me suis souvent posée la question 
marcher sur la crête entre deux précipices, 
se balancer sur un pont de lianes mal attachées qui s'effilochent,
nager au milieu des requins 
...


la panique que ressent le papillon 
qui au bout de tant d'efforts
sortant de son enveloppe (tissée de lui-même)
sent que non, la deuxième aile ne se dépliera pas
...


les petites morts
le manque
la faim
la peur
tout ça je connais bien
...



et je vois la ligne
parfois je la sens juste du bout du pied
poussière envolée
quand elle me laisse tomber
parfois je l'invente
fil barbelé
...


parfois je l'écris



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposer ici vos mots, ils seront bien traités.