samedi 10 janvier 2015

Comment ? / How ?







Il y a une personne en face de moi
je la regarde qui ne me voit pas
personne en face de moi ne me regarde
regarde il n'y a personne
je ne suis personne
Comment ?
je ne sais pas ...



There is a person in front of me
I look at her but she does not see me
nobody in front of me looks at me
look: there is nobody
I am nobody
How?
I don't know ...



















4 commentaires:

  1. Ne me regarde ni ne m'entend, ne m'attend ni ne m'espère... Cette transparence affligeante, et confortable parfois, mais à peine, pour ce qu'elle a dans la peau, pour ce qu'elle met dans la mienne...
    Il fallait peut-être le mériter ? Va savoir... Au mérite, je suis sûr que des tas de gens ignorés valent le coup. On n'a peut-être juste plus assez le temps, l'envie, la foi... J'ai peut-être jamais vraiment eu...
    J'ai pas tout compris, mais j'ai pris au vol, comme un oiseau dans les nuages : un coup tu le vois, un coup il est plus là. Mais j'ai quand même vu que c'était un oiseau...

    RépondreSupprimer
  2. Une foi oui, quelque chose de cet ordre là, qui amène à beaucoup de remises en questions, qui secoue les certitudes stériles, qui donne la sensation que des yeux s'ouvrent, dans l'autre sens, dans tous les sens...et un oiseau dans les nuages oui, un drôle d'oiseau qui a ce pouvoir d'être et de n'être pas. Tu as bien vu ;)

    RépondreSupprimer

Déposer ici vos mots, ils seront bien traités.