lundi 13 avril 2015

mille lieues





il est à mille lieues de moi, il est toujours à mille lieues de moi
et moi je tombe toute droite comme un flocon de neige en avril
il n'y a pas de lieu en dehors du ciel et de la nuit noire où je vois
il n'y a pas de lumière plus attirante que celle du lait de ses yeux
je suis la femme où il n'entre pas car il lui faudrait la clé qui
celle dont il ne veut pas car à sa ceinture point de clé
point de cliquetis il est libre comme l'homme peut l'être
libre comme un poing serré dans une poche
libre comme un sourire enfoncé dans le corps de n'importe qui
n'importe quelle passante légère peut faire l'affaire 
il passera de toute façon à travers tout
il traversera sans regarder et un tram l'emportera
comme Gaudi , comme Roland Barthes
il est à mille lieues
et moi
je tombe
comme un 
flocon de neige
en avril







2 commentaires:

Déposer ici vos mots, ils seront bien traités.