jeudi 20 novembre 2014

impossible étreinte






je voudrais te regarder dormir
je voudrais l'impossible loutre
je voudrais étreindre la vie avec toi
ce soir je sens le moment qui passe
comme un rai de lumière sous la porte
quand la surveillante faisait sa ronde dans le couloir
et qu'on n'avait plus le droit d'aller regarder
l'océan









Photo Vincent Descotils
merci





















5 commentaires:

  1. maginfique...;

    j'ai écrit sur ce registre
    ( quelque chose de complètement différent)...

    " Au sommeil, l'abandon..."

    Au sommeil l’abandon
    Les bras de Morphée
    Seront-ils assez longs ?

    Et, si c’est long, cet abandon
    Si c’est vite, ce sommeil arrivé
    Si c’est long, long la nuit

    A te regarder dormir
    Et puis peut-être rire
    Au creux de tes rêves

    Lovée dans tes courbes
    Tu fais les plus beaux Modi
    Epousant plis et plis

    Courbes et volutes
    Cheveux répandus
    Pesanteur oubliée

    Le rythme régulier
    Du tiède qui , de souffle
    Soulève ta poitrine

    Le bras léger sur le mien
    Où que tu sois dans l’oubli
    Le temps d’aborder le jour

    ........L’ absence.......

    Je veux te regarder dormir

    -

    RC - novembre 2010

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'amour...dans cet amour universel qui nous rassemble tous dans le même lit, dans les mêmes bras, là où nous disons les mêmes mots...

      merci du partage Re Chab :)

      Supprimer
    2. dans cet amour là, nous pouvons regarder dormir l'infini de l'autre, cet infini qu'alors, nous partageons sans frontière, sans peau, sans mots

      Supprimer
    3. merci bien...
      et, au passage c'est un des rares textes relatant un vécu autobiographique -- j'y tiens beaucoup, d'ailleurs...

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup. Merci Nath.
    simone

    RépondreSupprimer

Déposer ici vos mots, ils seront bien traités.